Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adobe prévoit un chiffre d'affaires inférieur à ses estimations pour l'exercice 2025 en raison du ralentissement des abonnements
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 00:05

Le fabricant de photoshop Adobe ADBE.O a prévu un chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, suggérant que les investissements de la société pour intégrer l'IA dans ses applications logicielles prenaient plus de temps que prévu à porter leurs fruits.

Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont chuté deprès de 9 % dans les échanges prolongés.

La société prévoit un chiffre d'affaires annuel pour 2025 compris entre 23,30 et 23,55 milliards de dollars, contre des estimations de 23,78 milliards de dollars, selon des données compilées par LSEG.

Adobe réalise d'importants investissements dans les technologies de génération d'images et de vidéos basées sur l'IA en réponse à la concurrence croissante de startups bien capitalisées telles que Stability AI et Midjourney.

Bien qu'Adobe ait prévu une forte croissance pour le second semestre de l'année en juin, ses prévisions de mercredi indiquaient que l'entreprise avait encore du mal à monétiser sa poussée en matière d'IA.

"Si les craintes initiales du marché concernant la perturbation de l'IA se sont apaisées, le manque persistant de monétisation de l'IA par Adobe fait qu'il est de plus en plus difficile de la choisir comme gagnante de l'IA", a déclaré Charlie Miner, analyste chez Third Bridge.

Les avancées de l'entreprise dans le domaine de la technologie de génération vidéo la placent face au fabricant de ChatGPT, OpenAI, qui possède son propre modèle, Sora.

Adobe s'attend à ce que la volatilité des taux directeur et son passage aux abonnements réduisent son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 d'environ 200 millions de dollars.

Toutefois, Gil Luria, analyste chez DA Davidson, a déclaré que l'entreprise était bien placée pour bénéficier d'un retour des dépenses des entreprises, y compris dans le domaine de l'IA.

"Les capacités de génération d'IA pour les images et les vidéos d'Adobe sont largement adoptées, ce qui devrait continuer à se développer à mesure que les modèles s'améliorent", a déclaré M. Luria.

Le mois dernier, la société a ajouté les outils logiciels qui permettent aux clients d'utiliser l'IA pour créer des images basées sur la bibliothèque d'images de stock d'Adobe.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 5,63 et 5,68 milliards de dollars pour le premier trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 5,73 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires d'Adobe au quatrième trimestre a augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 5,61 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes du marché qui tablait sur 5,54 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 4,81 dollars par action, contre des estimations de 4,66 dollars.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6, 9 et 10, contexte et détails aux paragraphes 7 et 14) par Zaheer Kachwala et Kritika Lamba

Valeurs associées

385,0000 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:00 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.